Retour

Google Business Profile

Médecins, dentistes, thérapeutes: Comment activer le bouton “Réserver en ligne” sur votre Google Business Profile?

Publié le 13/09/2024

Bouton Google Book en ligne intégré à OneDoc

Sommaire

Plus de 70% des patients se tournent vers Google pour trouver un professionnel de santé et prendre rendez-vous. Pour beaucoup, c’est sur ce moteur de recherche que débute leur quête d’informations médicales. Faciliter l’accès à vos services pour ces patients est donc essentiel. Et c’est ici que le bouton “Réserver en ligne” sur votre profil Google Business offre une solution simple et accessible pour améliorer l’expérience des patients et gérer de manière optimisée votre agenda et vos créneaux disponibles. Dans cet article, nous vous expliquons comment activer ce bouton via votre compte OneDoc Pro, grâce à sa collaboration avec Google.

 

Les avantages du bouton “Réserver en ligne” sur votre Google Business Profile grâce à OneDoc

 

Augmentez votre visibilité et facilitez la prise de rendez-vous

L’activation du bouton “Réserver en ligne” sur votre profil Google Business via OneDoc peut améliorer la visibilité de vos services et rendre votre cabinet plus accessible aux patients potentiels. En effet, lorsque des patients recherchent un professionnel de santé sur Google, ils voient votre profil et ont la possibilité de réserver un rendez-vous en ligne. Les étapes nécessaires au patient pour prendre rendez-vous sont ainsi réduites, levant la friction et augmentant ainsi vos chances de capter de nouveaux patients.

 

Redirigez vos patients directement vers votre profil OneDoc pour une réservation sans tracas

Le bouton “Réserver en ligne” vous permet ainsi de gérer toujours efficacement votre planning puisque toutes les réservations sont centralisées dans votre agenda OneDoc Pro. 

 

Comment cela se passe-t-il du côté des patients? 

 

  1. Le patient effectue une recherche sur Google et arrive sur votre Google Business Profile
  2. En cliquant sur le bouton “Réserver en ligne”, il est redirigé vers votre page profil OneDoc.
  3. Il peut ensuite sélectionner facilement le motif de consultation et le créneau disponible qui correspondent à ses besoins.

 

Cette expérience utilisateur fluide contribue à optimiser le processus de réservation et facilite la gestion de votre emploi du temps. De plus, le processus de réservation de rendez-vous se faisant exclusivement via OneDoc, vos données restent sécurisées. Google n’obtient pas vos disponibilités, ni les informations sur vos patients et leurs rendez-vous.

 

Renforcez la satisfaction et la fidélité de vos patients

Proposer une option de réservation en ligne directement depuis Google peut renforcer la confiance et la satisfaction de vos patients. L’accessibilité du professionnel de santé, que ce soit pour prendre rendez-vous ou même en termes de disponibilité, est essentielle pour le patient. En simplifiant l’accès à vos services et en rendant la prise de rendez-vous plus directe via le bouton “Réserver en ligne”, vous vous positionnez comme un professionnel de santé moderne et accessible, ce qui peut contribuer à la fidélisation de vos patients.

 

Une activation du bouton “Réserver en ligne” sur votre profil Google Business en quelques étapes simples

OneDoc facilite l’intégration de la fonctionnalité “Réserver en ligne” directement sur votre profil Google Business. Vous n’avez pas à gérer des configurations techniques; OneDoc s’occupe de tout. Ainsi, dès que vous activez l’option dans votre espace OneDoc Pro, le bouton apparaît automatiquement sur votre profil Google Business, permettant ainsi à vos patients de réserver un rendez-vous en quelques clics seulement. 

 

Comment l’activation du bouton “Réserver en ligne” fonctionne-t-elle concrètement avec OneDoc? 

  1. Dès lors que vous bénéficiez d’un abonnement avec la prise de rendez-vous en ligne, il vous suffit de contacter notre équipe pour exprimer votre demande d’ajout du bouton “Réserver en ligne” sur votre profil Google Business.
  2. OneDoc se charge de l’activation, et le bouton apparaîtra automatiquement sur votre profil Google Business.
  3. Et il en va de même si vous souhaitez désactiver cette fonctionnalité! 

Cette intégration fluide est conçue pour minimiser les efforts de votre côté tout en maximisant les bénéfices pour votre pratique médicale. 

 

:bulb:Nos conseils pour booster l’utilisation du bouton “Réserver en ligne” pour votre pratique médicale

Pour tirer pleinement parti du bouton “Réserver en ligne”, il est important d’optimiser votre Google Business Profile et de le tenir à jour. Et il en va de même de votre agenda OneDoc. Assurez-vous que vos horaires soient bien renseignées et que vos créneaux soient adaptés aux besoins de vos patients. 

Il peut également être utile de promouvoir cette fonctionnalité de prise de rendez-vous en ligne sur vos autres canaux de communication, comme votre site web ou vos réseaux sociaux, pour informer vos patients de cette option rapide et pratique. 

Activer le bouton “Réserver en ligne” sur votre profil Google Business, grâce à son intégration avec OneDoc, est une démarche simple mais efficace pour optimiser la gestion de vos rendez-vous tout en améliorant l’expérience de vos patients. Cette fonctionnalité aide à améliorer votre visibilité en ligne, automatise davantage la prise de rendez-vous, et peut contribuer à renforcer la confiance de vos patients envers votre pratique.

Réservez dès maintenant une démo gratuite de la solution OneDoc pour découvrir comment optimiser vos rendez-vous et améliorer la satisfaction de vos patients!

 

Demandez une démo gratuite

Sur la même thématique