Opticiens et optométristes
Développez votre clientèle grâce à la prise de rendez-vous en ligne
Avec OneDoc, optimisez la gestion de votre magasin d’optique et concentrez-vous sur l’essentiel: votre clientèle.
La solution adaptée pour les opticiens et optométristes de Suisse 🇨🇭
OneDoc offre une gamme complète d’outils pour optimiser la gestion de votre magasin d’optique et vous aider à augmenter votre visibilité.
Avec OneDoc, attirez de nouveaux clients en bénéficiant d’une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche via onedoc.ch et profitez de nos nombreuses fonctionnalités comme la prise de rendez-vous, un agenda en ligne, des rappels, et bien plus encore!
OneDoc: l'allié des opticiens et optométristes suisses au quotidien
Développez votre activité
Faites rayonner votre savoir-faire
Offrez une nouvelle expérience à vos clients
Profitez d’un outil allié au quotidien
Simplifiez la gestion de votre magasin d’optique grâce à notre solution pour les opticiens et optométristes
Simplifiez la gestion de votre magasin d’optique grâce à notre solution pour les opticiens et optométristes
Prise de rendez-vous en ligne
Offrez de l’autonomie 24/7 à vos clients en leur permettant de réserver leurs rendez-vous directement sur onedoc.ch quand ils en ont besoin.
- Prise de rendez-vous en ligne par le client 24h/24 et 7j/7
- Personnalisation des motifs et créneaux de consultation selon les contraintes de votre magasin
- Rendez-vous synchronisé avec votre logiciel de gestion
- Possibilité d'intégrer la prise de rendez vous sur votre site
Rappels automatiques de rendez-vous
Des rappels automatiques de rendez-vous améliorés avec OneDoc!
- Rappels de rendez-vous envoyés par SMS
- Personnalisation du message et paramétrage facile
- Réduction de 75% des rendez-vous non-honorés
- Rappels de rendez-vous de suivi simplifiés pour vos clients
Visibilité
Boostez votre visibilité en ligne en communiquant toutes les informations importantes sur votre magasin d’optique à vos clients.
- Mini site Internet référencé sur onedoc.ch
- Profil personnalisable (description de votre activité, photos…)
- Compatibilité avec votre Google Business Profile
- Référencement optimale sur les moteurs de recherche comme Google
L’excellence suisse pour la protection de vos données
Les données personnelles stockées sur OneDoc appartiennent exclusivement aux professionnels de santé et leurs clients. Ces informations sont stockées de manière sécurisée et cryptée sur des serveurs en Suisse, en stricte conformité avec les normes les plus rigoureuses et la nLPD. OneDoc est certifiée ISO 27001 et OCPD et nous sommes fiers d’être labellisés “Swiss made software, hosted in Switzerland”.
Un service client qualifié et dévoué, toujours disponible
Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour mettre en place OneDoc dans votre magasin d’optique. Nos conseillers forment vos équipes sur nos outils et tiennent compte des spécificités de votre magasin d’optique afin d’assurer un suivi attentif de votre installation. Nos solutions sont améliorées en continu, vous assurant ainsi de profiter de nos dernières mises à jour. En cas de question, notre équipe de support est toujours accessible par téléphone ou email.
Nos ressources récentes pour les opticiens et optométristes
Plus d'actualités pour les opticiens et optométristesQuestions fréquentes des opticiens et optométristes
L'essentiel
La prise de rendez-vous en ligne OneDoc est-elle adaptée à mon organisation?
Déjà plus de 7’500 professionnels de santé partenaires issus de plus de 200 spécialités médicales utilisent OneDoc au quotidien. La prise de rendez-vous en ligne, c’est moins de temps dédié à l’administratif et plus de temps à consacrer à votre cœur de métier: les soins, quelques soient les spécificités de votre pratique médicale. Voir les autres spécialités.
Mon équipe pourra-t-elle utiliser OneDoc?
Oui! Sur demande, nous pouvons créer des accès pour les membres de votre équipe.
Ces accès peuvent être limités ou complets selon vos besoins.
Mes clients vont-ils utiliser OneDoc?
Avec plus de 2,5 millions de comptes d’utilisateurs vérifiés, vos clients utilisent probablement déjà OneDoc pour prendre leur rendez-vous médical 24/7, où qu’ils soient.
Puis-je décider quels rendez-vous seront proposés en ligne pour la réservation?
Oui, vous pouvez choisir quelles sont les prestations qui peuvent être réservées en ligne ainsi que la durée de ces rendez-vous. Vous pouvez également déterminer si certaines prestations ne peuvent être réservées que par vos clients existants, par exemple.
Quelles sont les fonctionnalités de OneDoc pour les opticiens et optométristes?
Avec un abonnement OneDoc, profitez de nombreuses fonctionnalités, comme la prise de rendez-vous en ligne, notre système d’adressage ou encore notre application mobile pour les professionnels de santé. Découvrez nos solutions.
Puis-je refuser les rendez-vous pris par un client?
Les rendez-vous de vos patients sont automatiquement ajoutés dans votre calendrier. Vous pouvez par la suite les déplacer, modifier leur type ou les annuler si vous le souhaitez.
Comment fonctionne le référencement OneDoc?
OneDoc permet aux patients de rechercher un professionnel de santé en fonction de sa spécialité et de son lieu d’exercice. Les résultats les plus pertinents sont ensuite affichés de manière aléatoire afin de mettre les professionnels sur un pied d’égalité.
Il n’existe aucun lien capitalistique de quelque nature que ce soit susceptible d’influencer le référencement. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre politique de référencement.
Installation et sécurité
OneDoc est-il facile à installer?
Pas besoin d’installation, notre système est 100% en ligne pour s’assurer que vous puissiez l’utiliser à partir de n’importe quel appareil bénéficiant d’une connexion Internet. Notre équipe s’occupera de la configuration afin que vous puissiez bénéficier de notre solution rapidement. Si vous utilisez l’un de nos logiciels médicaux synchronisés, la durée d’installation peut varier.
Paiement et tarifs
Quel est le prix de OneDoc pour les opticiens et optométristes?
Chez OneDoc, nous sommes conscients que le secteur de santé comporte de nombreuses spécialités et besoins différents. C’est pourquoi nous vous proposons plusieurs offres adaptées à votre activité. Nous vous invitons à contacter notre équipe pour en savoir plus.