Boostez vos réservations grâce au bouton “Réserver en ligne” sur votre Google Business Profile avec OneDoc Pro
Attirez plus de patients en maximisant votre visibilité là où ils recherchent leurs prestataires de santé: sur Google. Grâce à l’intégration directe de OneDoc avec Google, vous pouvez augmenter la visibilité en ligne de votre cabinet et offrir une solution pratique pour transformer ces recherches en réservations.
OneDoc et Google, ensemble pour la prise de rendez-vous en ligne
OneDoc s’intègre à votre Google Business Profile, ce qui vous permet de proposer un bouton “Réserver en ligne” directement accessible depuis Google Search ou Google Maps. En utilisant OneDoc, vous permettez à vos patients de prendre rendez-vous directement depuis la recherche Google ou Google Maps, pour une réservation en ligne plus simple et directe pour vos patients.
Pourquoi afficher un bouton “Réserver en ligne” sur votre Google Business Profile grâce à OneDoc Pro?
Lorsque des patients recherchent votre cabinet sur Google ou explorent Google Maps, ils peuvent voir vos disponibilités en temps réel. En un clic sur le bouton “Réserver en ligne” affiché sur votre profil Google Business, ils sont redirigés vers votre page OneDoc pour planifier leur rendez-vous.
Le déclencheur
Recherche en ligne par le patient
Un patient recherche un médecin généraliste à Genève sur Google Maps.
Le résultat
Clique sur “Réserver en ligne”
Votre profil apparaît dans la recherche avec un bouton visible “Réserver en ligne”.
Le déclencheur
Prise de RDV en ligne
Le patient réserve son rendez-vous en cliquant sur “Réserver en ligne”
Le résultat
RDV visible dans votre agenda
Ce rendez-vous apparaît automatiquement dans votre agenda OneDoc Pro.
Les avantages du bouton “Réserver en ligne” de Google pour votre cabinet sont nombreux
- L’amélioration de votre visibilité: En étant présent sur Google, le moteur de recherche le plus utilisé au monde, votre cabinet pourrait apparaître dans les recherches effectuées par des patients en quête de soins.
- Des réservations simplifiées: L’intégration OneDoc Pro + Google permet aux patients de voir instantanément vos disponibilités et de réserver en un seul clic depuis votre fiche Google Business Profile, rendant le processus de prise de rendez-vous plus fluide.
- Vos données restent confidentielles: Google redirige le patient sur OneDoc, et le processus de prise de rendez-vous se fait exclusivement sur OneDoc. Google ne stocke pas les informations relatives à vos disponibilités, ni celles sur vos patients et leurs rendez-vous.
Le saviez-vous? Google est le premier point d’entrée de vos patients dans le système de santé
Aujourd’hui, plus de 70% des patients commencent leur recherche de soins médicaux sur Google avant de consulter un professionnel de la santé, que ce soit un médecin, un dentiste ou même un thérapeute. Cette tendance montre l’importance croissante de l’accès à l’information en ligne pour aider les patients à prendre des décisions éclairées sur leur santé et sur auprès de quel professionnel réserver un rendez-vous. En étant bien référencé sur Google, vous pouvez être plus visible pour les patients qui recherchent des services de santé.
Vous n’utilisez pas encore OneDoc Pro?
Demandez une démo gratuite!Questions fréquentes sur le partenariat entre Google et OneDoc Pro
L'essentiel
Qu'est-ce que « Réserver avec Google » ?
L’intégration de Reserve with Google permet à vos clients de prendre facilement rendez-vous avec vous par le biais de Google Search et de Google Maps. Les clients qui recherchent déjà votre entreprise ou les services qu’elle propose trouveront votre entreprise et seront redirigés vers votre site de réservation pour prendre rendez-vous.
Comment fonctionne « Reserve with Google » avec OneDoc ?
Avec notre intégration, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un profil d’entreprise sur Google avec un nom et une adresse qui correspondent à votre nom de compte dans nos systèmes.
Quelles sont les différences entre cette intégration et mon profil professionnel sur Google ?
Un profil professionnel sur Google permet à votre cabinet médical d’apparaître dans Google Search et Maps et d’interagir avec les patients en ligne. Vous pouvez y présenter tous les détails essentiels, tels que les horaires du cabinet médical, les coordonnées et les services proposés.
L’intégration de Reserve with Google est une fonctionnalité supplémentaire qui est liée à votre profil professionnel et qui permet aux patients d’être redirigés vers votre profil OneDoc en cliquant sur un bouton bleu « Réserver en ligne » placé bien en vue sur le profil.
Ces produits Google fonctionnent ensemble pour vous aider à atteindre de nouveaux clients pour des rendez-vous.
Que dois-je faire pour activer l'intégration de Reserve with Google avec OneDoc ?
Pour activer la fonctionnalité Reserve with Google via OneDoc, il vous suffit de contacter notre équipe. Nous nous en chargerons.
Puis-je désactiver l'intégration de Reserve with Google ?
Oui, vous avez la possibilité de désactiver l’intégration de Reserve with Google en contactant notre équipe. Nous nous occuperons de tout.
Je n'accepte pas de nouveaux patients, la réservation par un tiers via Reserve with Google est-elle la bonne solution pour moi ?
Oui, OneDoc et la réservation par un tiers via Google sont parfaitement adaptés à vos besoins. Vous pouvez personnaliser vos motifs de consultation afin que seuls vos patients existants puissent prendre rendez-vous en ligne, offrant ainsi un service pratique à vos patients tout en profitant des nombreux avantages de la plateforme.
Quelles sont les autres fonctionnalités OneDoc Pro?
Selon le type d’abonnement OneDoc Pro, vous avez accès à diverses fonctionnalités, telles que la prise de rendez-vous en ligne, la consultation vidéo et la facturation au Tarif 590 pour les thérapeutes.
Sécurité des données
Le transfert de données entre OneDoc et Google est-il sécurisé?
Oui, la sécurité de vos données est la priorité absolue de OneDoc. Tous les transferts sont cryptés et conformes aux normes de protection des données les plus strictes en vigueur.
Paiements et tarifs
Combien coûte l'intégration du bouton "Réserver en ligne" de Google via OneDoc?
Cette fonctionnalité est entièrement gratuite. Vous pouvez simplement activer les réservations via Google dans les paramètres de votre compte OneDoc Pro.