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Témoignages

Comment gérer efficacement votre centre médical grâce à OneDoc? – Le cas du centre médical de Würenlos

Publié le 16/02/2024

Une gestion efficace de votre cabinet médical

Sommaire

Gérer un centre médical n’est pas toujours de tout repos. Entre les rendez-vous qui s’enchaînent, les appels téléphoniques et les traitements à dispenser, le temps vient vite à manquer. Heureusement, les outils digitaux peuvent venir soutenir vos efforts et ceux de votre équipe.

Dans cet article, découvrez le cas du centre médical de Würenlos et comment il gère efficacement 8 médecins, 9 assistantes médicales et plus de 150 patients par jour grâce à OneDoc!

 

Remettre le contact humain au cœur de votre activité grâce au digital

Contrairement aux préjugés que l’on peut s’en faire, les outils digitaux sont là pour remettre l’humain au centre des soins médicaux. Ils sont là pour être des facilitateurs, pour simplifier votre quotidien. En effet, en libérant du temps sur les tâches fastidieuses comme la gestion des rendez-vous, des fiches patients ou encore les appels téléphoniques, vous pourrez vous concentrer sur l’essentiel: vos patients. Cela vous permettra d’assurer une continuité des soins accrue, que vous soyez médecin ou assistante médicale.

Ceci est d’ailleurs d’autant plus important lorsque, comme pour le centre de Würenlos, le flux de patients chaque jour est relativement important.

 

Une aide quotidienne pour les cabinets médicaux

Gestion efficace de votre cabinet médical

Ce gain de temps, le centre médical de Würenlos à Baden le connaît bien. Lancé début 2023, le cabinet a misé sur le digital pour gérer efficacement son personnel composé de 8 médecins et 9 assistantes médicales. Le résultat est concluant puisque, moins d’une année après son lancement: plus de 150 patients par jour sont traités.

De l’aveu d’Andrea Benz, assistante médicale en chef adjointe, la digitalisation est pour beaucoup dans ces chiffres, “Sans OneDoc, nous aurions du mal à suivre le rythme”.

Les assistantes peuvent ainsi économiser une trentaine de minutes par jour au téléphone. Du temps qui peut être consacré à la patientèle du centre afin de donner des conseils personnalisés, par exemple.

OneDoc n’est pas la seule solution digitale utilisée par le centre. En effet, pour la gestion interne, c’est Vitodata qui est utilisé par les équipes. Ce logiciel est synchronisé avec OneDoc. Les rendez-vous pris en ligne s’affichent donc directement dans le logiciel afin que le centre puisse tout gérer depuis une seule interface.

Vous utilisez un logiciel de gestion médicale? OneDoc est compatible avec plus de 30 logiciels médicaux utilisés en suisse comme Axenita, Vitodata ou MediOnline. Découvrez la liste de nos connecteurs.

Plus de 30 synchronisations disponibles entre OneDoc Pro et les logiciels médicaux suisses

Des patients plus autonomes grâce à la prise de rendez-vous en ligne

En plus de soulager les équipes du centre, les patients sont également gagnants. En effet, ceux-ci bénéficient de plus d’autonomie dans la gestion de leurs rendez-vous et peuvent les réserver ou les annuler simplement, même les week-ends et en dehors des heures d’ouverture du centre.

Des avantages qui ont permis au centre de se lancer avec succès!

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