Retour

Visibilité en ligne

Comment communiquer sa présence sur OneDoc à ses patients? – Nos conseils pour tirer pleinement profit de la prise de rendez-vous en ligne

Publié le 27/06/2024

Sommaire

Vous, êtes nouveau ou nouvelle sur OneDoc? Alors il est essentiel d’annoncer à vos patientes et patients qu’ils et elles peuvent désormais prendre rendez-vous en ligne! En effet, la majorité de la patientèle en Suisse préfère prendre rendez-vous en ligne directement, sans passer par le secrétariat téléphonique. Découvrez donc dans cet article tous nos conseils pour communiquer sur cette nouvelle possibilité de prendre rendez-vous en ligne!

 

1. Communiquez au sein de votre cabinet

  • Welcome kit gratuit: OneDoc vous offre des flyers et des goodies à disposer dans votre cabinet. Ainsi vous pouvez les partager avec vos patients. Si vous veniez à en manquer, n’hésitez pas à nous contacter.

 

2. Annoncez la possibilité de prendre rendez-vous en ligne sur votre répondeur.

Adaptez votre message de répondeur afin d’ajouter la prise de rendez-vous en ligne! Cela permet ainsi de rediriger les patients qui vous appellent en dehors des heures d’ouverture ou lorsque la ligne est saturée.

Voici un exemple de message que vous pouvez enregistrer sur votre répondeur:

« Bonjour, voici le cabinet du docteur X, médecin généraliste. Nous ne sommes pas joignables pour le moment, vous pouvez toutefois prendre rendez-vous directement sur le site onedoc.ch. En cas d’urgence, contactez le 144. A bientôt! »

 

3. Exploitez votre signature d’email et les emails automatiques

Ajoutez le lien vers votre profil OneDoc dans votre signature d’email et également dans vos emails de réponse automatique. Vous pouvez par exemple ajouter cette phrase après votre nom.

“Prenez rendez-vous en ligne pour votre prochaine consultation sur onedoc.ch

 

4. Communiquer la possibilité de prendre rendez-vous en ligne par email

Envoyez un email de communication à vos patients leur annonçant la possibilité d’une prise de rendez-vous en ligne. N’oubliez pas que vous pouvez également insérer le lien vers votre profil OneDoc!

5. Présentez cette option sur votre compte Google Business Profile

Ajoutez le lien vers votre profil OneDoc sur votre page Google Business Profile (anciennement Google My Business), afin de faciliter la tâche de vos patients et de vous offrir plus de visibilité.

Si vous ne possédez pas encore de compte, nous vous conseillons de créer un compte Google Business Profile! Notre équipe vous aide aussi à récupérer le contrôle sur un compte qui aurait été créé à votre nom sans votre accord.

google my business exemple

6. Communiquez grâce aux réseaux sociaux à propos des rendez-vous en ligne

Si vous possédez un compte professionnel sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à communiquer sur la prise de rendez-vous en ligne à votre réseau.

Voici quelques astuces pour plus d’efficacité:

  • Le message doit être simple et court. Par exemple:
    Au cabinet Y, nous vous offrons maintenant la possibilité de prendre rendez-vous en ligne. Réservez vos consultations directement sur onedoc.ch.
  • Taguez OneDoc afin qu’elle ait plus de portée. Pour cela, vous pouvez écrire:

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

 

OneDoc Pro pour assistantes médicales

Vous n'utilisez pas encore OneDoc?

Demandez une démo gratuite!

Sur la même thématique