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Hygiéniste dentaire: découvrez nos astuces pour développer votre visibilité!

Publié le 06/01/2025

Hygiéniste dentaire: découvrez nos astuces pour développer votre visibilité!

Sommaire

Dans un contexte où les patients comme les patientes se tournent de plus en plus vers des solutions en ligne pour choisir leur professionnel ou leur professionnelle de santé, il est aujourd’hui essentiel de soigner votre image et votre visibilité sur Internet.

Que vous exerciez depuis plusieurs années ou que vous démarriez votre activité d’hygiéniste dentaire indépendant ou en cabinet, voici un petit guide pour booster votre visibilité en ligne et attirer de nouveaux patients et de nouvelles patientes.

Gagnez en visibilité locale grâce à Google et aux annuaires en ligne

Notre premier conseil: maîtriser votre visibilité locale! Les patientes et les patients recherchent souvent un ou une hygiéniste dentaire proche de chez eux. Et pour le ou la trouver, il y a fort à parier qu’ils et elles commencent par faire une recherche Google! Et pour maximiser vos chances d’apparaitre dans les premiers résultats de recherche, nous vous proposons deux astuces.

 

1 Créez votre profil Google Business Profile

En créant votre fiche Google Business Profile (anciennement Google My Business) avec vos coordonnées, horaires, prestations, photos de votre cabinet, vous augmentez vos chances d’apparaître en premier dans les résultats de recherche et sur Google. En effet, une fiche Google Business Profile donne de la légitimité à votre clinique dentaire, et Google sera donc plus susceptible de la mettre en avant.

De plus, un profil Google vous donne accès à de nombreux avantages. Vous serez ainsi référencé dans Google Maps pour les patients qui chercheraient des hygiénistes à proximité de leur emplacement.

Vous aurez également accès à un système d’avis de vos patientes et patients qui vous donnera plus de légitimité et peut encourager d’autres patients à vous choisir. En effet, 47 % des personnes interrogées estiment les avis Google de consommateurs plus fiables que les recommandations de leur entourage! Nous vous avions d’ailleurs déjà parlé de comment bien gérer vos avis en ligne dans un autre article.

Pour finir, vous avez également la possibilité d’afficher vos horaires et d’avoir accès à des outils statistiques pour connaitre le nombre d’interactions sur votre profil.

 

2. Optez pour une plateforme de prise de rendez-vous en ligne comme OneDoc

Pour aller plus loin, envisagez de vous inscrire sur une plateforme de prise de rendez-vous en ligne. Cela offre un double avantage: une meilleure visibilité et une expérience simplifiée pour vos patients et patientes grâce à la prise de rendez-vous en ligne.

En effet, votre page profil sur OneDoc est mise en avant dans les moteurs de recherche. En renseignant vos informations, votre expérience et vos services, vous apparaissez plus aisément dans les résultats de recherche. Faites le test! Recherchez le nom d’un ou une de vos collègues hygiénistes dentaires, il y a fort à parier que cette personne apparaisse dans les premiers résultats si elle utilise OneDoc.

De plus, notre équipe dédiée vous accompagne dans la création d’un profil personnalisé. Nous vous ajouterons des expertises pour mettre en avant vos prestations et vous donnerons des conseils pour que vous maximisiez vos chances d’apparaitre dans les premiers résultats grâce à un profil optimisé!

 

Créez votre propre site web d’hygiéniste dentaire et gagnez en visibilité

Pour renforcer votre présence en ligne et informer vos patientes et patients, un site web est un allié de choix, notamment si vous n’êtes pas sur un annuaire en ligne! De plus, un site web vous donne divers avantages:

 

  • Référencement et visibilité: Plus votre site est optimisé, notamment en y ajoutant des mots clés sur votre activité., plus vous augmentez vos chances d’apparaître dans les premiers résultats de recherche. Cette présence digitale consolidée est un atout pour attirer de nouvelles patientes et de nouveaux patients.
  • Toutes les infos à un endroit: Un site web offre un espace personnalisé où vous pouvez détailler vos prestations, présenter vos spécialités, partager des conseils d’hygiène bucco-dentaire et optimiser votre référencement naturel.

 

Des solutions comme WordPress facilitent la création de sites à moindre coût, même si vous décidez de déléguer cette tâche à un tiers. De plus, vous pouvez facilement intégrer la prise de rendez-vous en ligne sur votre site grâce à un widget pour simplifier le parcours patient.

 

Misez sur les réseaux sociaux pour renforcer votre présence sur différents canneaux

Pour augmenter votre visibilité, la présence sur les réseaux sociaux est également une option à considérer. C’est un moyen simple et rapide de vous faire connaître sans consacrer un budget important. Vous pouvez en apprendre plus sur les réseaux sociaux que vous pouvez utiliser en tant que professionnelles et professionnels de santé. Mais en quelques ligne, voici les réseaux qui peuvent vous être utiles:

 

  • LinkedIn: Il s’agit du réseau professionnel par excellence. Sur votre profil, présentez votre parcours, vos diplômes, vos spécialités. Il vous permet d’entrer en contact avec d’autres professionnels et professionnelles de santé, de partager des articles pertinents et de renforcer votre image d’expert ou d’experte.
  • Instagram: cCréez une page au nom de votre cabinet. Vous pouvez y ajouter des informations détaillées sur vos services, vos horaires et mettre en avant des photos du cabinet et des employés si vous en avez cela permet de donner un côté plus humain à votre pratique. Une page régulièrement alimentée permettra de rassurer les patients et patientes en leur offrant un espace où trouver des renseignements.

 

Le truc en plus: interagissez avec votre communauté!

Prendre quelques instants pour répondre à un message ou un commentaire démontre votre disponibilité et votre sens de la relation patient. Un geste simple, mais qui peut se révéler décisif dans le choix d’un professionnel ou d’une professionnelle de santé.

 

Soignez votre présence en ligne et développez votre patientèle!

Dans un contexte de plus en plus digital, votre présence en ligne fait toute la différence! Optimiser votre visibilité locale, créer vos profils sur les réseaux, bâtir un site web solide et tirer parti d’une plateforme comme OneDoc sont autant de stratégies complémentaires pour vous aider à attirer et fidéliser votre patientèle.

En investissant un peu de temps dans votre présence digitale, vous vous assurez de gagner en visibilité et en crédibilité, ce qui, à terme, contribuera au développement de votre activité d’hygiéniste dentaire.

 

Sources:

Les avis Google : Un atout essentiel pour l’e-réputation de votre entreprise – billiv.ff

Hygiéniste sur OneDoc Pro

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