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Témoignages

Vers une meilleure gestion de votre cabinet dentaire grâce à la prise de rendez-vous en ligne: Le cas de SmilePraxis

Publié le 03/02/2024

Le cabinet dentaire SmilePraxis est passé au digital

Sommaire

Si vous avez fait un tour sur le site SmilePraxis vous aurez remarqué que le cabinet dentaire est à la pointe du progrès. Outre le design attrayant et les informations clairement présentées, la possibilité de prendre un rendez-vous en ligne attire également l’attention. Alessia Genna, directrice du cabinet diplômée et assistante dentaire en chef au sein de SmilePraxis, nous explique pourquoi elle considère le digital comme une véritable opportunité et pourquoi son cabinet s’appuie sur OneDoc.

 

“Les patients doivent pouvoir accéder rapidement et facilement aux informations et aux offres d’un cabinet dentaire”

La concurrence est féroce, organisation complexe et administration à n’en plus finir. Voici quelques raisons pour lesquelles le cabinet dentaire SmilePraxis s’appuie sur les outils digitaux:

 

“La digitalisation offre de nombreux avantages à notre patientèle et au cabinet. Nous conservons l’agenda et les antécédents médicaux du patient exclusivement sous forme digital. Dans le domaine de la gestion des rendez-vous, nous nous appuyons également sur une solution digitale innovante avec la prise de rendez-vous en ligne de OneDoc.  Je pense que, de nos jours, les patientes et patients devraient pouvoir accéder rapidement et facilement aux informations et aux offres de traitement d’un cabinet (dentaire). Nous utilisons également des outils digitaux pour le diagnostic et le traitement. Par exemple, nous avons récemment commencé à travailler avec un appareil CBCT, qui nous permet de prendre des images en 3D de la mâchoire.”

 

“Nous devions changer quelque chose”: la décision de la prise de rendez-vous en ligne OneDoc.

C’est souvent lorsque les choses ne vont plus qu’un changement intervient. C’était également le cas pour le cabinet dentaire SmilePraxis lorsque ce cabinet dentaire a choisi de passer au digital:

 

“Au départ, nous travaillions avec un autre prestataire de services pour la prise de rendez-vous en ligne. Malheureusement, ce fournisseur ne proposait pas d’interface avec notre logiciel professionnel Aeskulap. Nous avons donc dû saisir deux fois les rendez-vous. Il était donc beaucoup plus facile de faire des erreurs. Dans l’équipe, nous avons réalisé que nous devions changer quelque chose. Nous avions besoin d’une autre solution.

C’est ainsi que notre superviseur a finalement eu connaissance de OneDoc. La solution est claire et facile à utiliser. La formation s’est également bien passée. Un membre de leur équipe a pris le temps de m’expliquer le système, puis j’ai donné des instructions à l’équipe. Je pense que le fonctionnement de OneDoc est très simple et que tout le monde l’a rapidement pris en main.”

Les rendez-vous pris en ligne sont automatiquement affichés dans le logiciel du cabinet dentaire. Les étapes intermédiaires manuelles ne sont plus nécessaires pour Alessia Genna et son équipe.

OneDoc se présente comme un outil particulièrement pratique. Grâce à la réservation en ligne, les données du patient sont déjà enregistrées dans le système.

Une prise de rendez-vous en ligne utile pour différents traitements dentaires

SmilePraxis offre une large gamme de traitements dentaires. Les patients peuvent prendre rendez-vous en ligne pour de nombreuses raisons: de la douleur aiguë au blanchiment des dents, tout peut être réservé en ligne et personnalisé en fonction des besoins du cabinet.

 

“Nous proposons un large éventail de traitements dentaires. Certains traitements sont disponibles en ligne. Il s’agit de traitements dont la durée peut être facilement estimée. Puis, bien sûr, il existe des traitements plus complexes, comme la chirurgie. Comme cela nécessite plus de coordination entre les différents médecins, nous ne la proposons pas en ligne.”

 

Un service digital apprécié par les patients du cabinet dentaire

Que ce soient les enquêtes régulières de la FMH ou l’expérience personnelle d’Alessia Genna au cabinet dentaire, la conclusion est la même: les patientes et patients veulent pouvoir prendre rendez-vous en ligne!

 

“OneDoc est un excellent service pour notre patientèle existante et future. Tout le monde peut prendre un rendez-vous facilement, rapidement et de n’importe où 365 jours par an! Les réactions sont toujours positives. Les patientes et les patients âgés de 20 à 50 ans aiment utiliser le service de prise de rendez-vous en ligne. Par exemple, si un patient a des douleurs le week-end, il peut déjà prendre un rendez-vous pour la semaine prochaine le samedi. Il n’a pas besoin d’attendre jusqu’à lundi. Cela est très rassurant pour lui. En retour, un tel service nous rend plus attractifs en tant que cabinet dentaire pour les nouveaux patients.”

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