Comment fonctionne le référencement des professionnels de santé sur OneDoc?
OneDoc permet aux patients de rechercher un professionnel de santé en fonction de sa spécialité et de son lieu d’exercice. Pour ce faire, notre algorithme prend en compte plusieurs critères que nous allons vous détailler sur cette page.
Lors d’une recherche sur OneDoc, comment sont affichés les résultats?
Les résultats de recherche sont ensuite affichés sur la base de quatre catégories distinctes:
- Les professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne exerçant dans la zone de recherche de l’utilisateur
- Les professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne exerçant dans la vingtaine de km environnants
- Les professionnels de santé ne proposant pas la prise de rendez-vous en ligne exerçant dans la zone de recherche
- Les professionnels de santé ne proposant pas la prise de rendez-vous en ligne exerçant dans la vingtaine de km environnants
L’ensemble des résultats d’une catégorie est présenté avant de procéder à l’affichage, le cas échéant, des catégories suivantes. L’ordre d’apparition des professionnels de santé, pour les catégories 1 et 2 dépend également de la date de la première disponibilité du praticien et du nombre de disponibilités dans les 3 prochains jours.
Afin de ne pas favoriser un professionnel plutôt qu’un autre, les résultats de recherche sont aléatoirement ré-ordonnés dans chaque catégorie par page au moment de l’affichage.
Pour faire partie des deux premières catégories, le praticien doit proposer à ses patients la prise de rendez-vous en ligne sur onedoc.ch et nos applications iOS et Android. En cas de résiliation de l’abonnement à OneDoc par le professionnel de santé ou par OneDoc, le professionnel de santé cesse d’utiliser les services et peut ne plus être référencé sur la plateforme.
Un professionnel de santé peut également être déréférencé à sa demande de la plateforme OneDoc.
Il n’existe aucun lien capitalistique de quelque nature que ce soit entre les professionnels de santé et OneDoc susceptibles d’influencer le référencement des praticiens dans chaque catégorie sur la plateforme.
Quels sont les professionnels de santé référencés sur l’annuaire OneDoc?
Il n’existe pas en Suisse de registre officiel, régulièrement mis à jour et exhaustif qui référence l’ensemble des professionnels de santé (médecins, dentistes, thérapeutes, etc.) ayant un droit de pratique.
OneDoc consolide les informations provenant de diverses sources (Localsearch, FMH, les sociétés cantonales de médecine, ASCA/RME, etc.) afin de proposer l’annuaire le plus complet possible. Nous répondons également aux sollicitations des professionnels de santé directement pour ajouter / supprimer / corriger les informations qui devraient l’être. Nous faisons le maximum pour tenir ces informations à jour et exhaustives.
Tous les professionnels de santé en Suisse sont susceptibles d’être référencés dans notre annuaire OneDoc, sauf si une demande de déréférencement de leur part nous est parvenue.
Il peut arriver que, malgré nos meilleurs efforts, certaines informations ne soient pas exactes (par exemple le déménagement d’un professionnel de santé, une nouvelle langue parlée, une nouvelle spécialisation, etc.). Dans ces cas, nos équipes contactées depuis le bouton “mettre à jour ces informations” présent sur chaque fiche de l’annuaire pourront corriger les données dans les meilleurs délais.
Vos questions les plus fréquentes à propos de OneDoc Pro
L’essentiel
La prise de rendez-vous en ligne OneDoc Pro est-elle adaptée à mon organisation?
Déjà plus de 7’500 professionnels de santé partenaires issus de plus de 200 spécialités médicales utilisent OneDoc Pro au quotidien. La prise de rendez-vous en ligne, c’est moins de temps dédié à l’administratif et plus de temps à consacrer à votre cœur de métier: les soins, quelques soient les spécificités de votre pratique médicale.
Mes secrétaires et assistantes médicales peuvent-elles utiliser OneDoc Pro?
Notre logiciel est simple à prendre en main et intuitif pour tous vos collaborateurs. Il a été conçu avec des secrétaires et assistantes médicales, pour leur pratique quotidienne, afin de leur permettre de gagner du temps sur des tâches administratives fastidieuses.
Mes patients vont-ils utiliser OneDoc?
Avec plus de 2,5 millions de comptes d’utilisateurs vérifiés, vos patients utilisent probablement déjà OneDoc pour prendre leur rendez-vous médical 24/7, où qu’ils soient.
Puis-je décider quels rendez-vous seront proposés en ligne pour la réservation?
Oui, vous pouvez choisir quels sont les motifs de consultations qui peuvent être réservés en ligne ainsi que la durée de ces rendez-vous.
Vous pouvez également déterminer si certains motifs ne peuvent être réservés que par vos patients existants, par exemple.
Puis-je refuser les rendez-vous pris par un patient?
Les rendez-vous de vos patients sont automatiquement ajoutés dans votre calendrier. Vous pouvez par la suite les déplacer, modifier leur type ou les annuler si vous le souhaitez.
Quelles sont les fonctionnalités de OneDoc Pro?
Avec un abonnement OneDoc Pro, profitez de nombreuses fonctionnalités, comme la prise de rendez-vous en ligne, la consultation vidéo ou encore la facturation au Tarif 590 pour les thérapeutes.
Puis-je m’inscrire moi-même sur OneDoc Pro?
Afin de configurer et de personnaliser votre compte selon vos besoins, nos équipes se chargeront de vous créer un compte OneDoc Pro. Une fois le compte créé et la formation effectuée, vous pourrez profiter pleinement de votre compte OneDoc.
Ai-je besoin d’une autorisation de pratiquer en Suisse pour pouvoir souscrire à un abonnement OneDoc Pro?
Que vous soyez médecin ou thérapeute, il est essentiel que vous disposiez d’un droit de pratique en Suisse (numéro GLN ou RCC). En effet, un diplôme reconnu, une autorisation ou encore une reconnaissance de diplôme est nécessaire pour que vous puissiez souscrire à OneDoc Pro et profiter de ses fonctionnalités pour les professionnels de santé.
Puis-je souscrire à un abonnement OneDoc Pro incluant la consultation vidéo si je me trouve dans un autre pays?
Pour pouvoir souscrire à un abonnement OneDoc Pro comprenant notre module de vidéo-consultation, il vous faut détenir un droit de pratique en Suisse (numéro GLN ou RCC). De plus, vous devez disposer d’une adresse d’exercice en Suisse. Sans cela, dispenser des consultations vidéo ne sera pas possible.
Comment fonctionne le référencement OneDoc?
OneDoc permet aux patients de rechercher un professionnel de santé en fonction de sa spécialité et de son lieu d’exercice. Les résultats les plus pertinents sont ensuite affichés de manière aléatoire afin de mettre les professionnels sur un pied d’égalité.
Il n’existe aucun lien capitalistique de quelque nature que ce soit susceptible d’influencer le référencement. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre politique de référencement.
Je ne prends pas de nouveaux patients, OneDoc Pro est il adapté pour moi?
Oui, vous pouvez facilement personnaliser vos motifs de consultation afin que seuls vos patients existants puissent prendre rendez-vous en ligne. Cela vous permet d’offrir plus de confort à vos patients tout en profitant des nombreux autres avantages de OneDoc Pro.
Installation et sécurité
OneDoc Pro est-il facile à installer?
Pas besoin d’installation, notre système est 100% en ligne pour s’assurer que vous puissiez l’utiliser à partir de n’importe quel appareil bénéficiant d’une connexion Internet. Notre équipe s’occupera de la configuration afin que vous puissiez bénéficier de notre solution rapidement. Si vous utilisez l’un de nos logiciels médicaux synchronisés, la durée d’installation peut varier.
OneDoc Pro est-il compatible avec mon logiciel de cabinet?
Très probablement! Avec plus de 30 connecteurs compatibles, OneDoc Pro est synchronisé avec de nombreux logiciels de gestion utilisés dans toute la Suisse!
Comment faire pour demander la synchronisation de OneDoc Pro avec mon logiciel de cabinet?
Dans la plupart des cas, nous nous chargeons directement de prendre contact avec votre fournisseur de logiciel de gestion pour effectuer la synchronisation. Si vous utilisez un logiciel pour lequel nous ne pouvons pas avoir de contact direct, comme Google Calendar, nous vous assistons pour que la synchronisation se déroule facilement.
Que dois-je faire pour bénéficier de la synchronisation avec le logiciel de mon cabinet?
Notre équipe se charge de mettre en place le connecteur avec votre logiciel de cabinet pour que l’ensemble de vos données soient synchronisées sans changer vos habitudes de travail.
Mes données sont-elles sécurisées avec OneDoc?
OneDoc est certifié ISO 27001 et OCPD et répond donc aux normes rigoureuses établies par ces institutions en matière de protection des données. De plus, toutes nos données sont cryptées et stockées en Suisse. Découvrez tous nos engagements pour la sécurité des données.
Paiements et tarifs
Quel est le prix de OneDoc Pro?
Chez OneDoc, nous sommes conscients que le secteur de santé comporte de nombreuses spécialités et besoins différents. C’est pourquoi nous vous proposons plusieurs offres adaptées à votre pratique. Nous vous invitons à contacter notre équipe pour en savoir plus.